J’ai trouvé un bateau !

Chouette, j’ai trouvé un bateau ! Littéralement trouvé. Sous un tas de ronce. C’est un proto dont la construction n’a jamais été terminée. C’est le numéro 700, il est sous son tas de ronces depuis quelques temps.

Je me renseigne et contacte son propriétaire. Mathieu Morvan. Mathieu a construit ce bateau. Je lui fais la proposition de terminer le bateau pour participer à la Mini Transat 2021. Mathieu est enthousiasmé par cette proposition qui lui permettra de voir un jour son bateau naviguer. Egalement Propriétaire d’un muscadet, il me propose d’aller naviguer avec lui cette saison. Bref… j’ai tout gagné !

C’est donc avec un Proto que je partirai en 2021. La Classe Mini regroupe deux catégorie de beateaux.

Les bateaux de série qui sont des bateaux produits en plusieurs exemplaires avec des contraintes technique de matériaux et des contraintes technologiques. Des bateaux livrés “clé en main” par les constructeurs.

Les Prototypes qui sont des exemplaires uniques et dont la jauge est beaucoup moins restrictive, les quilles pendulaires, foils, ballastes, les constructions carbone sont autorisés. Ce sont donc par définition de bateaux plus “complexes” à mettre au point.

Histoire donc de rajouter beaucoup de défis à mon défi optimiste, je vais devoir lever des fonds pour terminer sa construction, faire un gros chantier, mettre au point un bateau technique et apprendre à le faire marcher.

Le projet devient gourmand, mais je ne vois pas la gourmandise comme un vilain défaut, pour moi c’est de l’ambition !

Spoutnik, le proto 700

Laisser un commentaire